Comment progresser en anglais ?

Pour progresser en anglais, il faut franchir le pas : effectuer un stage de formation en milieu 100 % anglophone. Acquérir des automatismes devient ainsi plus facile et les résultats suivent.

Les difficultés de l’apprentissage de l’anglais

Une fois passé le cap de l’apprentissage initial à l’école, s’améliorer en anglais est souvent le parcours du combattant. La principale difficulté est de trouver une formation qui permette une progression rapide, car on risque de se décourager vite. Si on évolue dans un univers francophone et que l’on suit seulement quelques heures d’anglais par semaine, il est difficile d’acquérir des automatismes. D’un cours sur l’autre on oublie ce que l’on a appris. Dès lors, impossible de commencer à converser naturellement. Car même si l’on parle en anglais pendant les cours, notre cerveau continue de penser en français ! Ce va-et-vient stresse et fatigue, on finit par accumuler les erreurs et par abandonner.

Le stage en immersion, une solution pour progresser

Pour bien assimiler une langue, le plus important est de la pratiquer et, pour cela, rien de tel que de prendre le temps de suivre un stage de plusieurs jours dans un environnement totalement anglophone. L’immersion oblige à trouver les ressources pour s’exprimer, peut-être timidement au début, mais de plus en plus facilement à mesure que le temps passe. On apprend, petit à petit, à raisonner en anglais, à ne plus traduire dans sa tête avant de s’exprimer. Les réflexes viennent et l’on se met à parler anglais. Aujourd’hui, il est possible de suivre, en France, des stages d’immersion en anglais. Cela évite des frais de déplacement parfois onéreux. De plus, ces stages, combinés au passage du TOEIC ou du BULAT, figurent parmi les formations certifiantes éligibles au compte personnel de formation (CPF).

C’est la pratique régulière de la langue qui garantit de bien progresser en anglais. Un stage en immersion permet, en quelques jours, d’acquérir des bases de conversation indispensables, de prendre confiance et de parler plus facilement et sans crainte.

Un conseil ? Un parcours sur-mesure ? Contactez-nous ! 01 30 59 75 03

Je souhaite recevoir une DOCUMENTATION GRATUITE






 S’inscrire à la newsletter

Le Maison

Le Maison - Route de Mantes - 78490 Les Mesnuls - 01 30 59 75 03 - contact@le-maison.fr - www.le-maison.fr
Nous contacter I Nos offres I Mentions Légales I CGV I Le Maison © 2014 I Création : dites-le.com

×