Entretenir son niveau d’anglais

 

 

 

 

Le e-learning

 

 

 

Les modules de e-learning, sans aucun accompagnement, ne sont réellement utiles qu’à la condition d’avoir déjà effectué un cycle de formation. Il faut les envisager comme des outils d’entretien et non d’amélioration de son niveau d’anglais.

En effet, une forte motivation est indispensable : une fois seul devant l’écran, la lassitude peut vite l’emporter. Les progrès sont en général maigres, et cet outil est plutôt destiné aux personnes ayant déjà acquis un bon niveau d’anglais. Débutants s’abstenir !

 

 

 

 

Le blended learning

 

 

 

Le blended-learning est une solution mixte de cours en e-learning et d’accompagnement par un professeur. Cet accompagnement se fait le plus généralement par téléphone mais peut aussi être fait en présentiel.

Là encore, il ne faudra pas s’attendre à des progrès significatifs. Bien que ce format permette d’entretenir son niveau général et de renforcer ses bases grammaticales, ce n’est pas la solution rêvée pour améliorer sa pratique orale de l’anglais.

Avant de s’engager, il est donc nécessaire de se renseigner sur certains aspects importants. Est-ce toujours le même formateur ? Quels moyens sont mis à sa disposition pour guider la formation ? Quels sont les outils pédagogiques proposés ?

 

 

 

 

Les cours par téléphone

 

 

 

Ce format est idéal lorsque l’on a peu de temps à consacrer à sa formation et que l’on cherche à s’éviter du temps de déplacement. Les rendez-vous sont fixés à l’avance et durent en moyenne 40 à 45 minutes. Le coût de la formation est quant à lui modéré.

Les cours par téléphone offrent la possibilité de se concentrer sur la pratique orale de l’anglais ; amélioration de l’accent, élargissement du champ sémantique mais surtout, gain en assurance lorsqu’il s’agira de décrocher le téléphone avec des interlocuteurs au quotidien.

Cependant, puisque les cours ont une durée réduite par rapport aux formations en présentiel, il faudra 2 fois plus de temps pour accomplir un cycle de 20 ou 30 heures. De plus, la tentation d’annuler ou de reporter son cours est bien plus pressante qu’en face à face. Enfin, il faut s’assurer auprès de l’organisme de formation que le formateur est basé en France et qu’il a obtenu un diplôme l’autorisant à enseigner l’anglais à des adultes en milieu professionnel. Certains centres d’appel n’hésitent pas à délocaliser leurs formateurs à l’étranger, ce qui ne garantit pas de recevoir un enseignement sérieux.

 

 

 

 

Pour répondre à toutes ces questions contactez nos experts formation au 01 30 59 75 03.

 

 

 

 

 

Un conseil ? Un parcours sur-mesure ? Contactez-nous !   01 30 59 75 03

 

 

 

 

 

 

RECEVOIR UN DEVIS

 

 

 






 S’inscrire à la newsletter

 

 

 

 

 

 

Le Maison

 

 

Le Maison - Route de Mantes - 78490 Les Mesnuls - 01 30 59 75 03 - contact@le-maison.fr - www.le-maison.fr
Nous contacter I Nos offres I Mentions Légales I CGV I Le Maison © 2014 I Création : dites-le.com

×