Humour et mémorisation : Une immersion en anglais avec George

L’équipe pédagogique de Le Maison, à l’origine de ce centre de formation en immersion, a choisi d’optimiser le mode de fonctionnement de notre mémoire : Ce sont les associations que notre mémoire construit qui permettent d’apprendre le mieux, et en l’occurrence chez Le Maison à parler Anglais.

La pédagogie de Le Maison : une construction réflexive

Le Maison immersion en anglais professionnel

Les neurosciences ont beaucoup évolué ces derniers temps et la majorité des néophytes accepte l’idée que la mémoire est en état de transformation continue. Les cases apprentissages- souvenirs se réarrangent au fur et à mesure de nos expériences positives.

Si parler le plus possible sur une période de temps continu est une bonne idée, associer une construction réflexive à un lieu, une Maison, est la meilleure forme d’apprentissage qui soit. Le Maison a parfaitement compris l’intérêt de cette pédagogie. Tout comme les stagiaires qui ont bénéficié de ce stage en anglais.

George, chef d’orchestre invisible tout au long de la formation

L’idée développée autour du personnage de George est amusante. Il s’agit de concevoir, en anglais bien sûr, un projet d’entreprise décalé et inattendu. George est un décideur bienveillant qui pousse avec humour les stagiaires – entrepreneurs à passer à l’action et à élaborer leur business plan. Ils devront en fin de semaine présenter le fruit de leur travail, réalisé tout au long de leur stage en immersion, à George et obtenir son assentiment.

L’intérêt de cette expérience vécue à Le Maison tient aussi dans ce postulat : pour acquérir aisance et fluidité dans un domaine de compétences, il faut bousculer ses codes d’apprentissage. L’humour est le meilleur moyen pour se souvenir d’un parcours cognitif.

5 ans d’expérience tout en anglais

Depuis sa création, il y a déjà cinq ans, l’ensemble de l’équipe pédagogique parle exclusivement en anglais avec les stagiaires qu’elle accueille à chaque immersion et ce quelque soit l’activité proposée et leur niveau initial. Les enseignants sont eux-mêmes de nationalité britannique.

Les cours en groupe ou individuels, les jeux de rôle ainsi que les mises en situation dans un contexte social comme boire un verre tout en jouant aux fléchettes(…) se vivent en anglais. Parler dans une langue étrangère est d’abord une façon de se raconter, de penser comme un Anglais… La vie n’est pas une liste de verbes irréguliers ni de QCM. Cette façon de partager la formation en anglais à Le Maison est d’abord un jeu.

Passez à l’action, George vous attend !


Un conseil ? Un parcours sur-mesure ? Contactez-nous ! 01 30 59 75 03

Je souhaite recevoir une DOCUMENTATION GRATUITE






 S’inscrire à la newsletter

Le Maison

Le Maison - Route de Mantes - 78490 Les Mesnuls - 01 30 59 75 03 - contact@le-maison.fr - www.le-maison.fr
Nous contacter I Nos offres I Mentions Légales I CGV I Le Maison © 2014 I Création : dites-le.com

×