FORMATION ANGLAIS : UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE

Le Maison, formation en anglaisAu cours du deuxième trimestre, Le Maison a eu le plaisir d’accompagner La Ruche Qui Dit Oui dans la montée en compétence de ses collaborateurs en anglais professionnel. Comment ?

UN PROGRAMME INNOVANT, ADAPTÉ AU BESOIN D’OPÉRATIONNALITÉ

Un constat : d’une part les collaborateurs sont confrontés à des rythmes de travail et à une disponibilité de plus en plus tendus. D’autre part le tout digital en formation renvoie le collaborateur à lui-même et le coupe de tout souci d’opérationnalité immédiate.

C’est pourquoi, nous avons choisi de réinventer le présentiel en proposant à nos clients de remettre l’entreprise au cœur de l’apprentissage de la langue anglaise. Mais cela n’aurait pas suffit sans inscrire le temps d’apprentissage sur un temps cours.

Grâce à la magie de notre centre de formation, en pleine forêt de Rambouillet, nous avons créé la formation Ready, Go !®.

LA FORMATION READY, GO, DYNAMISER SES COMPÉTENCES LINGUISTIQUE EN ANGLAIS

Ce stage d’anglais professionnel propose une montée en compétence graduelle. En ligne de mire, un projet, lié directement à l’activité de l’entreprise, à réaliser et à présenter en fin de parcours.

Cette formation en anglais allie trois modes d’apprentissage le temps d’un trimestre :

  • Tout commence par 5 à 10 séances de cours de groupe en entreprise. Au cours de ces sessions, nos formateurs accompagnent les collaborateurs dans leur (re)prise de contact avec la langue anglaise en contexte professionnel.
  • Sur ce même temps, chaque collaborateur reçoit un accès à son appli GlobalExam, lui permettant de s’auto-former et d’avoir accès en permanence à une base de ressources relatives à son métier.
  • 2 jours de stage en immersion à Le Maison pour réaliser et présenter son projet.

 

Ces 2 jours sont aussi l’occasion pour les collaborateurs de souffler et de respirer, favorisant ainsi un bien-être physique et mental pour mieux se consacrer pleinement à l’anglais.

L’HISTOIRE : LE MAISON ET LA RUCHE QUI DIT OUI

La ruche qui dit ouiLA RUCHE QUI DIT OUI, belle entreprise dynamique, leader de la vente en circuit court et de la mise en relation agriculteurs – consommateurs au travers de leur plateforme Internet, développe ses activités à travers toute l’Europe.

C’est pourquoi, LA RUCHE QUI DIT OUI a sollicité Le Maison pour développer la compétence linguistique de ses collaborateurs. Le besoin exprimé était de proposer aux collaborateurs, par groupes de niveau, de suivre chaque semaine une heure de cours d’anglais.

Fort de notre expérience et des résultats obtenus auprès d’autres clients, nous avons proposé à LA RUCHE QUI DIT OUI de mettre en place le programme Ready, Go©. Séduit par ce programme, très rapidement s’est dégagée l’idée de faire travailler les stagiaires sur un projet au cœur de l’activité de LA RUCHE QUI DIT OUI : « Comment améliorer l’expérience utilisateur et fluidifier la relation développeur – producteur ? ».

Ce projet et cette modalité de formation soulignaient non seulement la problématique de mieux maîtriser la langue anglaise mais également l’enjeu de diffusion des valeurs de l’économie collaborative à l’ensemble des salariés.

Pari réussi : les cours d’anglais ont commencé en mai 2017 et  le parcours pédagogique s’est terminé fin juin par la réalisation de 3 beaux projets aussi différents que complémentaires.

 

Le Maison agréé par datadock Passez l'examen du BULATS à Le Maison application de préparation au BULATS pour vos cours d'anglais à Le Maison

Un conseil ? Un parcours sur-mesure ? Contactez-nous ! 01 30 59 75 03

Je souhaite recevoir une DOCUMENTATION GRATUITE






 S’inscrire à la newsletter

Le Maison

Le Maison - Route de Mantes - 78490 Les Mesnuls - 01 30 59 75 03 - contact@le-maison.fr - www.le-maison.fr
Nous contacter I Nos offres I Mentions Légales I CGV I Le Maison © 2014 I Création : dites-le.com

×