Le Maison : Centre d’examen du BULATS

Passez l'examen du BULATS à Le Maison

 

Le Maison est centre de passation de l’examen du BULATS. C’est pour vous la possibilité de passer un examen reconnu à la fin de vos cours d’anglais et ainsi de valider votre parcours pédagogique.

Idéal après une semaine d’immersion en anglais professionnel, isn’t it  ?

 

Mais au fait le BULATS c’est quoi ?

BULATS : BUsiness LAnguage Testing Services. Le BULATS est un test d’anglais qui valide votre niveau de connaissance en anglais pour : la compréhension, l’écrit et l’oral.

Il a été créé et développé par l’Université de Cambridge. Il a l’avantage de pouvoir se passer en ligne et peut être organisé rapidement et simplement. La durée du test est de 90 minutes environ. Dès la fin du test vous connaissez votre résultat et vous repartez avec votre certificat en poche. Il est valable deux ans et est connu et reconnu par les professionnels des Ressources Humaines et les recruteurs.

Comment lire les résultats de votre test du BULATS ?

L’examen du BULATS s’appuie sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues – le CECRL. Il se divise en 3 groupes :

  • Le groupe A :
    • A1 : niveau débutant et faux débutant.
    • A2 : pré-intermédiaire. C’est le niveau généralement des élèves du BAC, on parle parfois aussi du niveau de survie.
  • Le groupe B :
    • B1 : niveau intermédiaire. C’est un premier niveau de maîtrise de la langue. L’on peut s’exprimer sur différents sujets que l’on connait – professionnel ou privé, défendre des idées. Généralement c’est la compréhension qui est le plus à développer à partir de ce niveau. Même si évidemment l’expression orale et écrite reste à compléter avec par exemple la maîtrise d’expression idiomatique ou la maîtrise des temps comme le conditionnel, le present perfect…
    • B2 : niveau avancé. A ce stade l’on est de plus en plus spontané dans son expression et l’on est capable de s’exprimer sur une grande variété de sujets même abstraits.
  • Le groupe C :
    • C1 : niveau expérimenté. A ce niveau il ne reste plus que quelques petits détails ça et là à régler. L’on peut sans difficulté majeure s’exprimer, passer d’un sujet à l’autre et utiliser tous les outils de la communication en entreprise.
    • C2 : C’est le plus haut niveau qui correspond à une maîtrise « totale » de la langue tant à l’oral qu’à l’écrit.

Le BULATS et le CPF

Votre formation en anglais sera prise sur votre CPF à la condition que votre stage soit ponctué par le passage d’un certificat attestant du niveau atteint. Le BULATS est reconnu, son code CPF est le 131205. C’est le code que vous devrez saisir sur le portail CPF pour effectuer votre demande.

Passer l’examen du BULATS à Le Maison

Nous disposons d’une salle dédiée et vous pourrez ici y passer votre examen – Listening & reading, en toute tranquillité. En groupe ou seul, à la fin de votre formation en anglais ou lorsque vous le souhaitez, nous avons tout prévu pour vous et maximiser votre score !

Immersion anglais : passez votre BULATS sur place

Réservez tout de suite votre session d’examen au BULATS 01 30 59 75 03.

Le Maison agréé par datadock Passez l'examen du BULATS à Le Maison application de préparation au BULATS pour vos cours d'anglais à Le Maison

Un conseil ? Un parcours sur-mesure ? Contactez-nous ! 01 30 59 75 03

Je souhaite recevoir une DOCUMENTATION GRATUITE






 S’inscrire à la newsletter

Le Maison

Le Maison - Route de Mantes - 78490 Les Mesnuls - 01 30 59 75 03 - contact@le-maison.fr - www.le-maison.fr
Nous contacter I Nos offres I Mentions Légales I CGV I Le Maison © 2014 I Création : dites-le.com

×